Locaux de la Crypte Onyte, Clan sous l'ère de Djaul. Notre Antre se situe en [2,-19] pour nous rencontrer
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs du mois
Derniers sujets
» Mots à la Suite
par Bolenthir Ven 17 Avr - 21:49

» L'exécution : Talulah Alesia.
par Talulah Dim 7 Sep - 0:27

» Necromia, la sournoise.
par Flipo Mar 2 Sep - 6:58

» La Crypte aux Screens
par Eru-Eita Dim 31 Aoû - 2:29

» Eri-Tage
par Eri-Tage Sam 30 Aoû - 10:04


Partagez | 
 

 Zoom sur un voyageur - Alendryl.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alendryl

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Au port / à la Taverne

MessageSujet: Zoom sur un voyageur - Alendryl.   Ven 13 Juin - 7:38

Alendryl -


Penché sur le comptoir du repère de la Crypte, une longue plume de la Haute Truche à la main et un petit récipient chargé d'encre teintée, Alendryl rédige d'une main habile un court parchemin de présentation, appliqué. Une signature, il regarde son travail, plisse les yeux et s'empresse de rajouter à la fin un dernier morceau de parchemin, désireux d'étayer.

Citation :
Se présenter c'est un peu une manière polie de rappeler qu'on est là et qu'on a envie qu'on le sache. Puis pourquoi pas l'occasion de prouver qu'on n'est pas si attardé que ça et qu'on sait manier une plume sans trop écrire comme un porkass. Moi personnellement j'adore ça, écrire.
Ouais c'est marrant pour un marin qui a fait de la prison d'autant tenir aux jolies lettres mais chacun son truc. Je suis le genre de type qui se doit de tout explorer et d'en noter chaque détail afin de l'incruster dans ma cervelle, alors en mer j'ai toujours un carnet et de l'encre sur moi, ça aide. Je dois dire que la puissance c'est pas tellement mon objectif.
Alors je vais pas me ficher à voix haute des muclors qui commencent la journée par trois-cent pompes avant d'aller courir jusqu'à Frigost pour se taper du monstre difformes pour jubiler le lendemain d'avoir gagné en masse musculaire, nan promis, pas à voix haute.

Moi j'aime pas transpirer, et même si je suis le professionnel pour m'attirer des histoires embarrassantes, je le suis aussi pour m'en tirer comme une fleur et refiler le problème sur le dos d'un autre malheureux qui passait par là. Je préfère le terme de subtile, ou débrouillard, à ceux de fourbe et pleutre. Qu'on se le dise bien, savoir faire marcher sa petite tête pour résoudre un problème c'est quand même plus classe que d'exploser les obstacles d'un gros coup d'épée, non ? 

Oh et autre chose, j'insiste, qu'on arrête tout de suite de me montrer du doigt en tant que pirate. Quoi depuis quand on ne peut pas être honnête homme en affaires en mer, ça suffit les préjugés. Qui est Incision ? C'est un peu la sale gosse qui m'aura retenu sur Terre, celle qui m'a insufflé l'envie de m'installer, de m'investir.
C'est pas rien, il faut savoir qu'avant ça je n'étais pas du genre à réfléchir à une présentation. J'arrivais pour repartir, rapidement, toujours plus loin. Maintenant je suis attaché à cet endroit, prêt à faire avancer le Clan, et peut-être même un jour à penser fonder une famille dans le coin. Pour vous dire. En tout cas, enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zoom sur un voyageur - Alendryl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte Onyte :: L'antre publique :: Fiches de présentation-
Sauter vers: