Tic ... Tac
Une ombre passe, furtive, silencieuse.
Tic ... Tac
Sur l'hôtel trône un nouveau parchemin, agraffé par une aiguille.
Tic ... Tac
Puis le silence.
De la magie Xelor, Préface.
Imaginez que chaque chose en notre monde qui ait la moindre essence vitale est dirigée par une horloge interne, qui lui indique certes quand elle a faim ou quand elle est fatiguée, mais aussi ses mouvements, et même ... sa durée de vie.
Maintenant que vous voyez où je veux en venir, je vais vous expliquer le lien avec la magie Xelor. L’idée de base est simple ; cette magie influe sur la vitesse à laquelle tournent les aiguilles de notre propre horloge et, dans une moindre mesure, celle des personnes qui nous entourent. Une personne sous l’effet de cette magie n’a jamais conscience de ce changement à moins d’en avoir été prévenu puisque tout son être est décalé. Ainsi, pendant mes études il arrivait fréquemment que certaines de mes connaissances s’endorment au cours du déjeuner, se pensant au beau milieu de la nuit. On mesure ainsi le niveau des magiciens en fonction de cette faculté à modifier son horloge et celles de notre entourage, allant de simples tours de passe-passe comme décaler une envie à de véritables contorsions temporelles.
Il y a trois opérations possibles sur une horloge : l’accélération, le ralentissement et le retour dans le temps. Inutile de développer les deux premières, je vais en revanche m’arrêter sur la troisième. C’est évidemment la magie la plus puissante, mais inutile de s’extasier comme les débutants que vous êtes, cette magie est tellement gourmande que seuls quelques pratiquants sont capable de remonter plus d’une heure sur leur propre horloge. Il faut aussi savoir que remonter quelques minutes pour éviter de prendre un coup ne vous soignera pas, mais peut en revanche vous permettre d’en asséner un à votre adversaire.
La magie la plus fréquente est le ralentissement. C’est en effet la moins gourmande, et peut être aussi la plus efficace. Il est à noter qu’il est –malgré de nombreux essais– purement et simplement impossible d’arrêter l’horloge d’un individu. Il faut aussi savoir que se ralentir soi-même permet d’obtenir des résultat ... intéressants...
Une note d'une écriture fuyante accompagne le parchemin.
Vampyre je suis, vampyre j'étais, vampyre je serais. Le futur nous appartient, vous les guidez. Je veux en être.
Va, coureuse de temps.
[hrp]
Bonjour bonjour, voilà quelques temps que j'ai promis ma candidature à Tahroy, et bien que je soit en période de partiels, c'est chose faite.
Je suis un amateur de RP depuis longtemps, ayant écrit déjà le bg de quelques uns de mes personnages, il s'agit ici surtout de concrétiser la chose, n'ayant jamais pratiqué le rp à grosse dose sur aucun personnage. Le rp ci-dessus n'explique (il est vrai) pas vraiment la relation avec les vampyres, mais Va en fait partit depuis bien longtemps ! Je suis d'ailleurs en train de rassembler des idées pour faire un véritable bg de ce perso, avec chapitre, histoire suivie, ytoutytout ; mais comme il y a énormément de zones d'ombre chez les xel, c'est un peu long (par exemple, vous vous êtes déjà demandé pourquoi les xel étaient momifiés, ou alors toute la magie xelor à imaginer, comme vous en avez un extrait au dessus).
Alors Va est une mule, en effet : mon main est Tiwalax, meneur de ThiS is ThE EnD. Il ne s'agit pas vraiment d'un placement de mule, mais surtout de me permettre de changer d'univers, de découvrir une nouvelle facette du jeu sans pour autant quitter fonctions et famille (oui, ma guilde est une grande famille, et j'en suis fier).
Rapide ig : Va est une Xel de niv 152, intel/sagesse, je compte la focus plus tard sur du full ral pa, ne la jouant pratiquement qu'en koli.
Irl, je m'appelle Denis, j'ai 20 ans, j'habite en région parisienne et je suis en spé (2nd année de prépa intégrée) à l'Epita (école d'ingénieurs en informatique). Passionné de jeu et de marche, je suis un grand fan de franche déconnade à tout heure. Niveau musique, j'écoute principalement du métal (folk de préférence), mais suis ouvert à pas mal de genres différents.
Wala wala, si vous avez des question, des remarque, des choses pas claires, n'hésitez pas.
P.S.: Je voulais ajouter un dessin que j'ai fait de Va, mais il semble que je n'en ait pas le droit avant 7 jours, néanmoins si quelqu'un veut le voir, n'hésitez pas.
[/hrp]
Tic ... Tac.